Mes envies déco du moment chez Kare Design

Hello les chats,

Hier j'ai pu découvrir le nouveau magasin Kare Design en plein coeur de Lyon. Voilà déjà un moment que j'entendais parler de cette enseigne de design et de décoration mais la boutique la plus proche était avant située hors de Lyon ce qui m'avait à nombreuses reprises dissuadée d'y aller.  Kare a donc débarqué en plein coeur de Lyon, au 24 cours de la liberté dans le quartier Préfecture.

J'ai été très surprise par la grande surface du magasin qui s'étend sur plus de 400m2. L'espace n'est pas un grand open space mais est structuré en nombreuses pièces bien distinctes ce qui permet d'être plongé dans une ambiance, un thème différent et ainsi de mieux se projeter lorsque l'on est client. 

Niveau décoration, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! On passe à la fois d'un style plutôt glam rock, à une atmosphère sauvage en passant par un esprit vintage.

Comme je suis actuellement en train de refaire la décoration de mon appartement (je ne peux plus m'encadrer les meubles blancs Ikéa trop 1er appart d'étudiant), j'ai repéré chez Kare plusieurs idées qui me plaisent : 

1) Les écritures lumineuses

J'aime beaucoup l'ambiance très chaleureuse et vintage que peuvent diffuser des lettres lumineuses dans une pièce. J'apprécie tout particulièrement dans une entrée pour la rendre plus accueillante.

Magasin de décoration Lyon


2) Une grosse pendule

Ayant grandi au rythme du tic tac des horloges comtoises, j'aime quand le temps qui passe peut s'écouter. On a aujourd'hui beaucoup trop pris l'habitude de regarder l'heure sur nos portables, j'apprécie donc une pendule imposante qui vient habiller un mur.



3) Les tableaux pop art

Ils amènent de la couleur et de la vie lorsque la décoration est très sobre.


4) L'accumulation de coussins

J'adore l'idée de l'accumulation sur un lit ou sur un canapé qui ne donne qu'une envie : se jeter dessus bien confortablement au chaud pour l'hiver :)


Bonus : 
Pour vos apéros au coin du feu cet hiver, pensez à habiller vos bouteilles façon fourrure ;)



J'attend impatience également l'ouverture du magasin en plein coeur de la presqu'île rue Grolée de la chaîne de grands magasins néerlandais Hema qui propose des accessoires de décoration et de la papeterie à prix tout doux :)

Bonne soirée les chats <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait !

Merci et bises à vous tous !

Site inscrit dans l'Hannuaire